Patch vers 3.2.2 - Problème de répertoire logs protégé (Chez 1 and 1)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Patch vers 3.2.2 - Problème de répertoire logs protégé (Chez 1 and 1)

    Bonjour,

    Je voudrais migrer un site en V3.1.5 vers 3.2.2 - Joomla me propose la maj dans la console d'administration.

    Or la migration se bloque vers les 48%.... en cause le répertoire "logs" qui est protégé.
    Je suis hébergé chez 1 and 1.

    Comment le déprotéger ?
    J'ai tout essayé ! chmod par ftp.

    Merci d'avance.
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Adanna
    Adanna,

  • #2
    Re : Patch vers 3.2.2 - Problème de répertoire logs protégé (Chez 1 and 1)

    Bonjour,

    A la racine du site, créer un nouveau répertoire (dossier), nommé mylogs par exemple.
    En configuration générale Joomla!, onglet système, entrée Dossier logs, remplacer en fin de chaîne le logs par mylogs. Enregistrer. Et le problème 1&1 est résolu.

    Note: chez 1&1, le dossier logs est un dossier système, sur lequel tu ne peux rien.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Patch vers 3.2.2 - Problème de répertoire logs protégé (Chez 1 and 1)

      Cette solution ne convient pas, je l'ai testée : c'est le pack de mise à jour lui-même qui essaie d'écrire un dossier "logs", indépendamment du paramétrage pour contourner cette particularité 1&1.

      La seule solution, si déplacer le site dans son propre dossier n'est pas possible (pack starter par exemple), est la mise à jour par ftp en omettant le transfert de ce dossier "logs".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Patch vers 3.2.2 - Problème de répertoire logs protégé (Chez 1 and 1)

        Merci pour la réponse rapide.
        J'ai créé un répertoire dans le site lui-même (l'url étant ciedessilencieux.fr sans "www"), appelé Logsjoomla.
        Puis je l'ai paramétré dans système Dossiers Logs.
        J'ai également vérifié dans le configuration.php, c'est aussi ok.
        A l'exécution de la migration proposée, il recommence et donne le même message de blocage avec el répertoire .../.../htdocs/logs.

        "Could not open /homepages/40/xxxxxxxx/htdocs/logs/index.html for writing"

        Je ne vois pas pourquoi il n'a pas redirigé vers le nouveau chemin !??

        ?
        Dernière édition par Adanna à 26/02/2014, 15h16
        Adanna,

        Commentaire


        • #5
          Re : Patch vers 3.2.2 - Problème de répertoire logs protégé (Chez 1 and 1)

          Désolé je n'avais pas vu la réponse intermédiaire...

          pas facile !
          Adanna,

          Commentaire


          • #6
            Re : Patch vers 3.2.2 - Problème de répertoire logs protégé (Chez 1 and 1)

            Quel pack utilises-tu ? Si ce n'est pas un starter, déplace l'ensemble du site dans son propre dossier (explications dans ma faq).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X